ActualitéDivertissementJeux VideoTechnologie

Zoom sur la PS5 – Date de sortie – caractéristique

La distraction et le plaisir permettent à de nombreuses personnes de s’évader et de se changer les idées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de multiples structures ont vu le jour dans le but de permettre aux uns et aux autres de voyager dans un monde virtuel. Depuis des décennies, le géant japonais SONY ne cesse d’apporter de la joie dans la vie de plusieurs individus. La PlayStation est une console de jeux que l’entreprise n’arrête pas d’améliorer. Aujourd’hui, l’annonce de la sortie du cinquième opus de la série ne cesse de faire du bruit.

 PlayStation 5 : caractéristique technique

De nos jours, la puissance est un élément très recherché par de très nombreux utilisateurs. La recherche du réalisme et de la fluidité dans chaque jeu ont poussé les concepteurs à mettre dans le dernier né de chez SONY, la PlayStation 5 des composants d’une puissance rare. Bien que peu d’informations sur l’appareil aient été révélées, on peut cependant affirmer avec certitude que :

  • Graphiquement, cette console est capable de délivrer des images en 8K ;
  • Elle intègre le Ray Tracing ;
  • Le système audio quant à lui est en audio 3D pour une perception plus fluide et plus présente du son ;
  • Son processeur SoC AMD Ryzen de 3e génération a une taille de 7 nm, Zen 2 et un GPU Navi ;
  • Son stockage interne est amélioré avec la mise en place d’un SSD ultra rapide ce qui diminue le temps de chargement de l’appareil et des jeux lancés ;
  • Sa fonction de rétrocompatibilité est élevée.

Avec toutes ces nouvelles performances embarquées, la PS5 et ses jeux chargent en moins d’une seconde. C’est d’ailleurs ce qu’a révélé le test réaliser récemment. En effet, contrairement à la PS4 pro qui charge un jeu vidéo comme Spider-Man en 8, 10 secondes, la PlayStation 5 quant à elle lance le même jeu juste après une durée de 0, 83 secondes. De plus d’après de nombreuses sources, toute la configuration de cette dernière console serait soutenue par 24 Go de mémoire vive RAM.

Un design qui frôlerait l’exception

Bien que ce paramètre n’ait pas été complètement confirmé, il se pourrait tout de même que le design de la PS5 soit complètement différent de celui des consoles qui l’ont précédé c’est-à-dire PS3 et PS4. Selon les investigations, la forme en V serait celle qui a été choisie comme le confirme le brevet qui a été déposé par le géant japonais. De nombreux experts affirmeraient que cette configuration permettrait une meilleure aération de l’appareil, mais aussi, de le rendre plus silencieux. Cela évitera donc les surchauffes et autres mauvaises surprises liées à la mauvaise alimentation en air.

Pour ce qui est de la manette de jeu, là aussi on pourrait s’attendre à tomber sur un tout nouveau design. Celle-ci pourrait cette fois-ci embarquer un écran tactile qui permettra d’afficher certaines informations sans toutefois encombrer l’écran principal.

Les rumeurs

Plusieurs éléments se disent autour de la sortie de cette console de dernière génération. Par exemple :

  • La date de sortie de la PS5. Jusqu’ici, très peu d’informations sérieuses ont été communiquées sur cette dernière. Ainsi on attend donc la console pour fin 2020.
  • Prix de la PS5 à la sortie. Là, rien de très sûr. Mais beaucoup d’experts penchent pour un prix 100 € plus élevé que celui de la PS4.
  • Une console portable. C’est aussi une des plus grandes rumeurs qui affirmerait que SONY veut créer un appareil autonome et sans fil.

Comment here