FreshActu

Une source fiable d'information

Que faire face au réchauffement climatique et au changement climatique ?

réchauffement climatique

Réchauffement climatique et changement climatique :

Il est clair que le réchauffement climatique est la cause du changement climatique, nous pouvons dire que la température augmente à cause des différent gaz émis par l’atmosphère et l’effet de serre provoqué par l’espèce humaine en particulier, cela entraine des changements de climat qui devrai arriver naturellement.

Le réchauffement climatique Quesque sait ?

En étudiant la question, nous pouvons dire que cette effet entrainerait une nouvelle ère glaciaire. On parle de glacier qui fondent dans les différents pôles car plus il y a de la pollution partout dans le monde, plus la couche d’ozone est endommagée plus les rayons solaires pénètre notre planète. Nous pouvons même dire que cette situation génère également des maladies telles que le cancer de la peau dans notre race, ce qui est très effrayant car notre race humaine pourrait être en danger et en phase d’extinction dans a peut prêt 200 ans.

Source de l’image : https://www.sciencesetavenir.fr

On peut dire que cela est un problème et peut être un instrument pour le mouvement politique de chaque pays, il mettent en place des nouvelles lois sur l’environnement pour améliorer la situation, cela va créer une culture écologique et des groupe sociaux environnementaliste qui vont eux même développer des Project qui peuvent être financer par le gouvernement de chaque pays ; Recycler à l’école et dans les communautés. Cela crée une conscience écologique. Ne pas gaspillez de l’eau, recycler ses déchets, en conclusion créer une loi qui développe la conscience environnementale.

Comment résoudre et réduire le réchauffement climatique ?

Il y en a plusieurs, vraiment beaucoup de solution pour réglé le problème appeler réchauffement climatique, mais pour savoir comment résoudre vous devez savoir les causes principales de ce phénomène naturel qui sont :

  • La déforestation des forêts
  • La destruction des font marin et de l’environnement
  • Les ordures mal trier

Donc, sachant cela, comment résoudre le probléme?

1.- Créé des lois pour la conservation de l’écosystème dans chaque pays, ces lois doivent mettre en œuvre le devoir et le droit des gouvernements de financer des projet écologique et environnementaux.

2.- Les lois sur le recyclage, c’est un point vraiment important que nous devrons prendre en compte parce si la lois est faite de cette façon, on doit tous recycler nos ordure, cela réduira de façon conséquente l’impact sur l’environnement.

3.- Les filtre de dioxyde de carbone pour automobiles peuvent être importants. Il est important de noter que l’environnement est aujourdui est très affecté car les voitures dégagent de la fumée toxique pour la couche d’ozone. Si une mesure était mise en œuvre dans laquelle chaque voiture utilisais son filtre respectif, la santé de la race humaine et évidemment l’environnement, la faune et la flore seraient beaucoup mieux préservés.

error: Contenu protégé!!