FreshActu

Une source fiable d'information

Le gouvernement traque le coronavirus en utilisant vos smartphones

corona virus

Juste avec des tags sur twitter ciblé par pays, les chercheurs ont rendu possible de prévoir a des kilomètres ou a été le premier cas du coronavirus apparu en Grande Bretagne. Les premières recherches avec d’autre expert non pas trouver sa fiable. Les experts ont aussi dit que la confidentialité n’était pas la priorité dans ce genre de cas et de penser au personne qui font face au virus, plus de 150,000 infecté et 2,000 mort.

L’application chinoise aurai pu prévoir des conséquences inattendues

Tracer des gens pour les dire quel ont été en contact avec le virus. Le gouvernement chinois laisse les gens voir s’ils on quelqu’un infecté du coronavirus à proximité, cela peut engendrer une fausse sensation de sécurité, et stigmatisé les infecté. D’après les chercheur, l’application a été lancé il y a quelque semaine, dans le but de ciblé et limité la propagation du virus.

Comment fonctionne cette application ?

Les utilisateurs installe l’application « close contact detector » en s’enregistrant sur l’application en utilisant leur numéro de téléphone, leur nom prénom , leur carte d’identité ou leur passeport. L’application scanne aussi les autres smartphones avec un système de QR code. L’application leur dira si quelqu’un a proximité est infecté, dans ce cas cela peut être la famille, les collègues de travails et les étrangers dans la rue ou les transports en commun. Si un utilisateur trouve quelqu’un d’infecté ou est à risque l’application suggère de vous mettre en quarantaine vous-même, et d’alerter les services des hôpitaux. Mais les tests ne pas sur a 100% spécialement pour les nouvelles maladies, cela peut créer des faux positif .

Un nouveau type de technologie

Quand le gouvernement cherche a savoir d’ou est sortie cette maladie contagieuse, ils ont besoin de savoir les habitudes de la population. Ils ont identifié grâce à twitter plus de 160 cas dans la ville de Wuhan ainsi que d’autre cas dans divers ville.

Encore grâce à twitter les chercheurs on put détecter des voyageurs en provenance de Wuhan on fait apparaitre le virus dans des pays comme les État unis, comme à Seattle, Los Angles, Tucson et Arizona tous ses états sont connus pour des cas de coronavirus. Cela fera une décennie que les chercheurs utilisent les informations de vos téléphones qui crée une carte du monde détailler avec tous les personnes qui voyage, provenance etc… Il ne cherche pas à suivre la population mais il cherche plutôt à comprendre les tendances et tous les déplacements de la population. Ces informations on aider les scientifiques à voir comment se développe et se propage plusieurs maladies comme la rubéole au Kenya, de la dengue à Singapour et l’Ebola en Afrique.

error: Contenu protégé!!