Mode de vie

Comment se maquiller avec nos tuto maquillage

Prendre soin de son apparence et se maquiller est toujours un moment spécial. Et cela n’a rien de nouveau. Il faut remonter à l’antiquité pour constater les premiers essais. Cependant, les préoccupations sont restées les mêmes. Faut-il commencer par les yeux et le teint ? Quel fond de teint appliquer sur sa peau ? Avec toutes ces interrogations, savoir comment se maquiller le visage est loin d’être évident. Vous souhaitez vous mettre en valeur et redonner de l’éclat à votre minois, voici 3 conseils pour bien se maquiller.

Bien préparer sa peau avant le maquillage

On ne le dira jamais assez, apprendre à se maquiller facilement permet de donner plus de personnalité à son look et de mettre en avant ses attributs. Toutefois, il existe un préalable. En effet, avant d’acheter les accessoires de maquillage et cogiter sur leur utilisation, il faut penser à préparer sa peau. Quels que soient vos talents de maquilleur, le résultat final sera toujours mitigé si la surface de travail n’est pas nickel.

La peau doit être propre. Pour cela, n’hésitez pas à vous procurer un nettoyant pour visage qui convient parfaitement à votre type de peau. Ici, il faut faire attention au potentiel hydrogène (ph). Si vous avez une peau sèche, attardez-vous sur les produits dont le ph est bas, c’est-à-dire entre 4 et 5 unités. Si par contre votre peau est grasse et exposée à l’acné, il est fortement conseillé de se procurer un produit dont le ph est élevé, entre 6 et 7 unités. Cette précaution permettra d’unifier la peau avant la séance de maquillage.

Bien choisir son fond de teint

Le fond de teint fait partir des accessoires de maquillage qu’on ne présente plus. Comme son nom l’indique, il a pour vocation de se fondre dans le teint. Cet outil n’est donc pas à sélectionner au hasard. Il ne faut surtout pas choisir une coloration pour accentuer votre bronzage. Pour éviter de se tromper, il faut respecter la règle d’or : choisir un fond de teint qui s’accorde avec la teinte naturelle de sa peau. Le ton parfait ne doit être ni trop foncé ni trop clair. Il ne doit pas y avoir de contraste avec la carnation du cou.

Pour éviter la faute de gout lorsqu’on choisit son fond de teint, il faut procéder à un essai. Cette étape consiste à appliquer une noisette de fond de teint sur la base du cou. Ensuite, il faut observer le résultat à la lumière du jour. Si la teinte se fond à votre peau, alors n’hésitez pas.

La correction des imperfections

N’oublions pas que savoir comment se maquiller naturellement c’est aussi déceler les imperfections et les corriger. Et pour cela, il faut bien choisir les zones à maquiller. Si le fond de teint tend à masquer plusieurs défauts de la peau, il faut l’appliquer à des endroits bien précis. Les cernes font partir des endroits les plus délicats.

À en croire de nombreux professionnels, un maquillage réussi est un mélange subtil entre le fond de teint et l’anticerne. Pour les amateurs du maquillage naturel, il faut utiliser un pinceau pour plus de précision. Il est aussi essentiel de savoir doser les matières pour obtenir un maquillage léger et frais. Enfin, pensez à bien étaler les matières et veiller à les placer au bon endroit, la zone T, le creux de la joue…

Comment here