FreshActu

Une source fiable d'information

Comment le pentagone peut nous identifier à distance ?

laser

Le prototype s’appelle Jetson c’est des lasers peuvent capter jusqu’à 200 mètres not battement de cœur unique. Vous devez savoir que nos battements de cœur ont chacun une signature unique. Comme l’empreinte digital et l’iris. Maintenant avec leur laser ils peuvent nous identifier à distance.

Cela à intriguer les forces spéciales américaines, ils ont d’autre technique biométrique à distance comme « l’analyse de de marche » qui identifié quelqu’un par sa façon de marcher. Ce genre de méthode peut être utiliser pour tracé des terroristes ou des criminels recherchés. La technique de la reconnaissance faciale n’est pas fiable comparé au rythme cardiaque car elle peut être ni modifier ni déguisé. L’iris ou les empreinte digitale reste fiable.

Le point laser invisible de petite taille doit être maintenus sur la cible 30 secondes pour obtenir un bon retour, donc pour l’instant l’appareil est efficace seulement quand le suspect est assis ou debout.

Un nouvel appareil pour le Pentagone

Il on conçus cette nouvelle technologie après que les forces spéciales on demander pour pouvoir identifié quiqu’onc sans voir leur visage. La machine détecte la signature cardiaque avec un laser infrarouge, il fonctionne à 219 mètres pour être précis. Steward Remaly du Pentagone confirme que de plus longue portée pourrait être possible.

En générale les capteur infrarouge son utilisé pour enregistré le pouls d’un patient. Ils fonctionnent en détectant le changement de réflexion de la lumière infrarouge qui arrive grâce au flux sanguin mais en revanche le nouveau dispositif Jetson utilise la technique connus sous le nom de vibrométrie laser.

« Certain peuvent éviter de se faire repérer et se masquer en portant des vêtements très épais comme un manteau d’hiver. »

 

Des exemples du nouveau prototype :

Des élève l’Université d’État de New York à Buffalo ont également développé un capteur cardiaque à distance bien qu’il ne fonctionne qua 20 mètres et utilise un radar. Il pense que l’approche cardiaque est beaucoup plus efficace que la reconnaissance faciale, la biométrie cardiaque peut atteindre 98% de précision.

Les haut-parleur intelligent d’Amazon « Alexa » peut repérer votre arrêt cardiaque en écoutant votre respiration.

La société canadienne Nymi a développé un capteur de pouls au poignet comme alternative à l’identification des empreintes digitales.

Les signatures cardiaques sont déjà utilisé la sécurité de certain pays. A long terme cette technologie pourra trouver d’autre utilisation.

error: Contenu protégé!!