FreshActu

Une source fiable d'information

6 raison pour ne pas vous mariez

  1. le mariage n’est pas une garantie éternelle.

Le mariage n’est pas une garantie d’amour éternel, il suffit de regarder le taux de divorce pour en avoir la preuve.

En France 45% des mariages ont fini par un divorce en 2019 selon Insee. Parfois, l’amour dure toute la vie et parfois non.

  1. Cela vous rend mystérieux.

Le mariage nous rend mystérieux et met beaucoup de pression dans le couple puis s’installe la perte de confiance changement de comportement. Ça commence par des Insulte, parfois la violence arrive puis par la suite le divorce. Un divorce n’est pas facile, c’est une longue procédure qui peut durer des mois voir des années puis qui coute très chère et surtout une longue série de rendez-vous et de papier à faire et à fournir.

  1. C’est très couteux.

Se marier, ça semble tellement compliqué en termes d’organisation. Et c’est un coût. Il y a les alliances, la robe de mariée, le traiteur, la location de la salle. Même sans forcément voir les choses en grand Mettre de côté pour acheter un appartement une maison une voiture, des vacances au bout du monde Quelque chose dont vous avez vraiment besoin, un mariage peut rapidement coûter une fortune.

  1. il existe d’autre alternative.

De plus il existe des alternatives au mariage car à mes yeux Le mariage n’est qu’un contrat, je n’ai pas envie que mon amour et ce que je ressens, qui est en perpétuel mouvement soit limité à ce contrat.

D’autant plus qu’il existe des alternatives comme le PACS, l’union libre ou encore le concubinage.

Sans reconnaissance légale, elle n’en est pas moins une promesse de votre cœur.

  1. Pas de pression social et familiale

C’est pour quand le mariage ? Et les bébés ? Et la maison et le compte commun ? Il n’est marqué nulle part qu’il y a des étapes obligatoires à accomplir. Et peu importe si tata ou Mamie nous regardent d’un drôle d’air, on ne leur sacrifiera pas notre liberté.

  1. Pas besoin d’un contrat pour s’aimer

Pour moi les couples les plus solides sont ceux qui s’aiment. Pas ceux qui sont mariés et oui ! Il est possible de passer sa vie avec une personne sans jamais l’officialiser à la mairie. Le mariage n’est pas synonyme d’amour.

Ces pas le contrat qui apporte l’amour dans un couple.

error: Contenu protégé!!